A propos de matieres d'espaces

Créée en 2001, matières d’espaces est une enseigne de conception bioclimatique, intégrant le management global des projets, basé sur leur cycle de vie, dans une logique transversale de développement durable.

En 2008, matières d’espaces structure son développement et devient matières d’espaces architectes, ingénieurs associés – SARL d'architecture

L’équipe d’architectes et d’ingénieur thermicien s’est impliquée, au-delà de la conception architecturale et thermique des projets, dans la mise au point et le développement de systèmes constructifs préfabriqués en filières sèches.

Cette prédisposition technique apporte, aux delà de l’amélioration des cadences de chantier, des réponses qualitatives et pérennes aux enjeux d’étanchéité à l’air des constructions, tout en assurant un parfait contrôle des étapes de mise en œuvre.

L’ossature bois et les systèmes mixtes bois-béton sont exploités selon leurs atouts particuliers : structurels, thermiques, acoustiques… et les réponses qu’ils apportent à la réversibilité ou à l’évolutivité des programmes.

S'attachant depuis quelques années à structurer des réponses spécifiquement adaptées au logement social et à l’habitat modulaire, matières d'espaces développe avec les bailleurs des méthodes d'évaluation et de suivi des projets. Cette démarche d’assistance à maîtrise d’ouvrage s'organise autour des trois compétences de l'agence: l'architecture, la thermique et l'environnement.